Laver son animal sans eau, juste un brossage!

Un shampoing sec a pour but de désodoriser le poil si besoin, dégraisser la peau ou encore éliminer les squames (pellicules), d’apaiser les démangeaisons et enfin, d'être répulsif pour les puces et autres petits parasites cutanés puisqu'un des ingrédients est la Terre de Diatomée qui est réputée pour être l'un des insecticides les plus efficaces tout en étant naturel et bio à 100 %.

Tous les chiens, chats ou furets peuvent être lavés avec le shampoing sec MonamiO’Poil. Et surprise! Vous pouvez aussi les utiliser sur les poules de compagnie (et oui, ça existe...), pour limiter l’infestation des puces et petits parasites.

Pourquoi :

D'une part, parce que notre shampoing sec MonamiO'Poil s'utilise sans eau. Et d'autre part, parce qu'il n'est composé que de quelques ingrédients naturels et ou biologiques, deux argiles, plantes, huiles essentielles douces***.

Comment l'utiliser :

Laver un chien ou un chat, un furet, surtout en hiver, n'est pas vraiment la joie... Mais dans différentes situations, un shampoing sec peut faire la différence:

  • Votre animal ne sent pas très bon. Il est rentré dans la maison avec de fortes odeurs de poil mouillé ou pire... Ou bien, il a dévalisé la poubelle dehors?

  • Votre animal ne supporte pas la baignoire?

  • Vous voulez opérer un nettoyage rapide et efficace de son pelage entre deux shampoings ordinaires?

  • Ou il a la peau sèche, a des pellicules ou le poil gras?

Avant d’appliquer un shampoing sec, si le poil le nécessite, effectuer un brossage et un démêlage au préalable. Si des nœuds sont présents, il est possible d’utiliser un ingrédient facile à trouver dans les magasins de produits naturels, la glycérine végétale naturelle (une toute petite noisette frottée entre les mains) et masser légèrement.

Utilisation: saupoudrer l'animal à rebrousse-poil, masser pour que la poudre arrive jusqu’à la peau puis laisser poser quelques minutes ensuite brosser jusqu’à faire disparaître toute trace de poudre. Utiliser une à deux fois par mois ou seulement au besoin.

Le sébum (ou graisse) s’élimine au brossage.

Attention de ne pas trop en mettre sous peine de former un nuage de poudre ! A noter que les argiles lavantes présentes dans le produit peuvent laisser persister une légère couleur qui disparaît rapidement.

*** (Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées sur les félins en fonction de molécules aromatiques douces bien choisies d'une part et sans aucun danger de par leur très faible concentration d'autre part - préparé sous la supervision de l'aromathérapeute).

Essayez le shampoing sec en poudre de Naturel d'Autrefois


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés